† Libris Mortis †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Libris Mortis †

Quelle sera votre place dans un monde régit par un seul livre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une inspiration, pitié ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angeliah Parker
"Chance" journaliste au Seattle news
Angeliah Parker


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2009

Une inspiration, pitié ? Empty
MessageSujet: Une inspiration, pitié ?   Une inspiration, pitié ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:07

    Si ce n’était que d’elle, le couple d’à côté passerait sous la guillotine ou pire, c’était agaçant et, surtout, la fin ne se voyait pas. Depuis plus d’une heure, car oh oui, elle comptait le temps, elle entendait parfois gémissements, parfois le lit craquer ou se frapper contre le mur de sa propre chambre miteuse. Il fallait bien le savoir, les motels ce n’est pas un endroit pour travailler mais bien pour… Faire connaissance? Foutaise. Angy était une journaliste, elle pouvait travailler ou elle voulait, quand elle le voulait, ce n’était sûrement pas un petit couple avec le goût du sexe trop prononcé qui allait l’empêcher d’avoir sa paye pour avoir un toit la nuit prochaine, non. Si elle ne pouvait travailler à l’ordinateur, elle pouvait bien aller faire un tour dehors pour trouver des idées, des photos, tiens. Refermant son portable précieusement, Angeliah se releva, le glissant sous le lit bien caché pour ne pas attirer des yeux trop curieux dans sa chambre. Paranoïaque un peu? Il le fallait bien avec le travail qu’elle avait. Elle n’était pas très bien habillée, en fait, on pouvait presque dire qu’elle était sur le point de dormir. Bas de pyjama troué ici et là , lui arrivant aux genoux et sans doute acheté à demi prix, une camisole blanche tout aussi usée et les cheveux détachés lui tombait dans le visage d’une façon toute rebelle. En fait, on pouvait presque croire qu’elle venait plutôt de se réveiller à voir sa tignasse, mais enfin. Sans se presser, la journaliste vint glisser ses pieds dans ses bottes noires, attrapant son appareil photo sur la table au passage en prenant bien soins de refermée les rideaux de sa chambre, de fermée les lumières et, surtout, de cacher toutes ses affaires. Il fallait l’avouer, elle était un cas cette petite.

    Après avoir refermée et barrée la porte, Angeliah passa la clef dans un pot de fleur au pied de sa porte de chambre, pas qu’elle n’avait pas confiance à la transporter, mais étant habillée en pyjama, elle n’avait aucune poche, donc…

    Tout en laissant taper les talons de ses bottes contre les pavés humides d’une nuit bien commencée, Chance marchait la tête dans les nuages, sans trop savoir ce qu’elle était venue faire dehors à une heure pareille. Photographier, bien sur, mais quoi? Là était la question. Relâchant son appareil en le laissant pendre à l’aide de la languette de cuir autour de son cou, ses mains vinrent se poser sur ses hanches dénudés, se stoppant à l’entrée d’un cimetière, là ou selon elle, elle pourrait trouver une quelconque dose d’inspiration. Pourquoi pas…? Haussant les épaules, Angy vint pousser la lourde porte, laissant celle-ci produire un grincement monstre. « Crouiiiiiiiik ». Sans s’en occuper, elle relâcha la grille en commençant à s’enfoncer dans le dit cimetière, observant les alentours d’un œil calculateur. Des tombes tombées, d’autres en quand même bon état, des plantes poussées ou plutôt, des mauvaises herbes, bref, un décor enchanteur!

    « m’ouerf… C’est un peu trop cliché tout ça.. » Soupira-t-elle en prenant son appareil photo en main et commençant à prendre quelques clichées. Un, et puis un autre, puis un troisième avant d’arrêter et de commencer à marcher. S’approchant d’une sorte de temple, l’index se déposa une quatrième fois sur le bouton pour prendre une photo, cette fois, cependant, sa curiosité monta en flèche en voyant le dit temple assez… Intriguant. S’en approchant, Angy commença à chercher une entrée, tirant mollement sur la lourde porte pour tenter de l’ouvrir, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Corvin
Vampire Sangulaire
Sélène Corvin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Une inspiration, pitié ? Empty
MessageSujet: Re: Une inspiration, pitié ?   Une inspiration, pitié ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:51

La journée avait commencé par une aube sans aucun nuage, le soleil avait recouvert toute la ville durant la matinée, était à son apogée à midi et était resté durant tout l'après-midi jusqu'au soir. Magnifique journée ? Non, pas pour Sélène en tous cas. Elle qui n'était encore qu'une jeune vampire âgée d'à peine 100 ans, elle ne pouvait pas supporter le soleil. Une allergie ? Un caprice ? C'était un peu plus grave que cela, n'étant pas habituée elle ne voulait pas se risquer à sortir lors d'une journée baignée de soleil. Pourtant aujourd'hui elle allait devoir sortir, comme chaque année depuis ses 5 ans, elle se rend au cimetière pour rendre un hommage à sa mère humaine tuée à cause de sa relation avec un vampire. Sélène n'avait jamais pu le prouver mais elle était persuadée que sa mère avait été tuée par des vampires. Elle savait que le fondateur était au courant mais bien qu'il l'apprécie, il n'avait jamais voulu lui dire la vérité. Lorsque le soir arriva enfin elle put se diriger vers ce lieu paisible qu'était le cimetière et entra directement dans le temple qui était dressé au milieu de ce lieu. Tandis qu'elle se recueillait, elle sentit une odeur particulière lui chatouiller le nez puis entendit des coups sur la porte comme si quelqu'un désirait entrer. Il faut dire qu'elle n'avait pas pensé à manger tout de suite, trop frustrée d'avoir dû attendre le soir pour sortir. En tant que jeune vampire elle n'avait pas encore pu s'imposer un régime animal, elle avait besoin de sang humain et il y en avait juste derrière cette porte. De plus, cet humain l'avait dérangée durant son recueillement c'était pas bon pour lui ça. Néanmoins elle se leva et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit lentement et étonnamment elle ne se jeta pas tout de suite sur l'humaine qui se trouvait devant elle.

"Je peux vous aider ?"

demanda-t-elle d'un air faussement poli. Le temple ne s'ouvrait que de l'intérieur et pour y entrer il fallait avoir une certaine force comme celle des vampires particulièrement développée.
Revenir en haut Aller en bas
Angeliah Parker
"Chance" journaliste au Seattle news
Angeliah Parker


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2009

Une inspiration, pitié ? Empty
MessageSujet: Re: Une inspiration, pitié ?   Une inspiration, pitié ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:14

    Satanée porte qui ne voulait s’ouvrir, elle avait peau tenter de frapper dessus, de tirer sur… Sur quoi en fait? Sur la porte elle-même sans réelle attache, rien ne faisait. Même un coup de pied n’avait réussit à faire bouger la porte d’un seul millimètre. Frustrée de ne pouvoir faire de cet endroit un article, la journaliste croisa les bras sous sa poitrine en observant d’un œil mauvais le temple. Non mais, pourquoi bâtir quelque chose comme ça si on ne peut même pas le visiter? Et pensons à la pauvre famille qui doit faire venir les… Les pompiers, tien, pour ouvrir le temple et aller pleurer leurs aïeux! C’était idiot, ou… Son index se déposa sur son menton un instant, le tapotant en prenant un air pensif. Un temple qui refermait une famille de loups-garous? Ils sont fort, eux, non? Grognant tout bas, Chance se prit la tête en secouant celle-ci rapidement, non, non! Il ne fallait pas penser à quelque chose du genre, sa curiosité allait grimper en flèche. Ou, trop tard en fait, c’était déjà le cas. Un soupire s’extirpa de ses douces lèvres rosées alors que ses mains revinrent troubler le calme paisible du cimetière en frappant sur la porte de marbre du temple qu’elle supposait appartenir à une famille de lycan. Un scoop d’enfer! Elle le voyait déjà. Une famille de loups-garous réfugier dans le temple de leurs défunt membres, c’était le pied.

    « Ouais bah… Comment je peux ouv… heu..? » À peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que, sous ses yeux, la dites porte bougea, s’ouvrant. Angeliah bondit sur ses pieds pour se reculer, histoire de ne pas manger la porte de marbre dans la figure et prit soin de glisser son appareil photo dans son dos, le laissant tomber en silence sur le sol et le poussant un peu sur le côté, derrière un petit buisson. Si c’était habité, elle n’allait pas se faire prendre entant que journaliste, si non, sa vie était en jeu, quand même! Mais si non, elle pouvait toujours revenir chercher son précieux appareil photo, il n’y avait aucun problème. Donc, les mains jointes dans son dos, Angy observa la porte s’ouvrir et resta bouche bée en voyant une femme qui ne semblait pas bien plus vieille qu’elle d’apparence. Un sourcil se leva sur son visage alors que, d’une main, elle la salua.

    « Hmh.. J’ai manqué un épisode ou on s’enferme dans des temples à Seattle maintenant? Aha! Blague à part, m’aider? Oui hmh.. Je peux jeter un petit coup d’œil? » Conclu-t-elle en désignant le temple d’un signe de tête après avoir rabaissée sa main sur sa hanche, étirant un large sourire. M’ouais, c’était une fille, difficile de la faire tomber sous son « charme », il fallait jouer de gentillesse, surtout! Enfin... Si elle savait que son interlocutrice n’était pas une femme normal, aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Corvin
Vampire Sangulaire
Sélène Corvin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Une inspiration, pitié ? Empty
MessageSujet: Re: Une inspiration, pitié ?   Une inspiration, pitié ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:54

Sélène avait cru pouvoir passer cette soirée tranquille "en compagnie" de sa mère. Elle était de nature plutôt solitaire et ne racontait ses déboires à personne sauf au fondateur quand celui-ci demandait à Sélène ce qui n'allait pas, s'il ne demandait rien elle ne lui racontait rien. Non, la seule au courant de tout était sa mère décédée à qui la jeune vampire venait parler dans ce temple. Cette tranquillité fut troublée par l'humaine qui n'avait cessé de frapper contre la porte dans l'espoir de la faire céder un jour. A vrai dire, lorsqu'elle avait demandé à la jeune fille si elle pouvait l'aider c'était plutôt dans l'espoir d'entendre un "heu non ça ira merci, désolée de vous avoir dérangée". Au lieu de cela elle se retrouvait face à une petite curieuse ce qui avait le don de l'exaspérer. En plus celle-ci semblait être une sacrée bavarde et pas prête à lâcher le morceau. Sélène en avait déjà croisé plusieurs de ce genre dans sa vie et elle savait à quel point c'était difficile de s'en débarrasser. Elle fit la moue lorsque celle-ci demanda si elle pouvait jeter un oeil à l'intérieur.

"Pourquoi ?"

demanda-t-elle sèchement. Il est vrai qu'elle avait été dérangée dans son recueillement, l'humaine pouvait très bien revenir le lendemain lorsqu'il faisait beau elle au moins cela ne la dérangeait pas. Sélène referma un peu la porte, laissant un petit espace juste pour son corps pour pouvoir parler à la fille. De plus, l'odeur du sang coulant dans ses veines remontait aux narines de la vampire qui commençait à résister difficilement à son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Angeliah Parker
"Chance" journaliste au Seattle news
Angeliah Parker


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2009

Une inspiration, pitié ? Empty
MessageSujet: Re: Une inspiration, pitié ?   Une inspiration, pitié ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:09

    Questions sans réponses, réponses sans questions, qu’importe la réponse si on ne fait que poser des questions, non? Que fallait-il comprendre de son interrogation? Un rien catégorique puisque, dans sa tête, elle tentait de démêler les ficelles de la non sociabilité de son interlocutrice. Bon, à quoi s’attendait-elle en parlant avec une femme qui s’enferme dans des temples qu’on ne peut ouvrir que par l’intérieur? Elle devait avoir un gros problème, un très, très gros problème même. Peut être ne supportait-elle pas le monde? Peut être avait-elle été larguée par son copain et désespérait sans trouver de façon de sortir de ce trou noir, peut être… Que de questions! Ou… Peut être même était-elle un loup-garou? Oh! Avait-elle gagné le gros lot ce soir? Un temple habité par une jeune louve au cœur brisé venant de se faire larguer par son copain qui fut terrorisé d’apprendre que son amour n’était pas humaine. Quel scoop mes amis! Bon, ce n’était qu’à moitié vrai, mais il fallait bien inventer un peu pour vendre. Ou, surtout, pour avoir on article en première page. Première page voulant dire plus d’argent et plus d’argent veut dire… Des hôtels qui n’ont rien de miteux comparativement à ce qu’elle se loue présentement! Oh mon dieu, elle venait de découvrir la perle rare. Il ne fallait pas la laisser s’échapper, qu’importe qu’elle ne soit pas un loup garou, si au moins elle pouvait faire comme si. Bon… Mais si elle lui demandait de jouer le jeu, il fallait aussi séparer la récompense en deux… Non, ça jamais!

    Il fallait être subtil, très subtil même, lui faire croire qu’elle est une photographe professionnelle qui veut simplement la prendre en photo du à son irrésistible beauté? Peut être, mais son interlocutrice se laisserait-elle avoir de la sorte? Bon, peu importe, il fallait jouer le tout pour le tout de toute manière. Angeliah se pencha doucement en ramassant son appareil photo, feintant de venir de le trouver après une «longue » recherche. Un léger sourire niais se dessina sur son visage et doucement, elle se rapprocha un peu du temple.

    « eh bien tu vois, c’est une très longue histoire. Disons seulement que je suis une photographe qui a besoin d’une belle jeune fille comme toi dans un décor lugubre comme celui ou tu te trouve pour pouvoir en faire baver! Je t’assure que ce n’est rien de désagréable, tu n’as qu’a… Me laisser entrer, poser et je disparais à jamais! »

    Angeliah leva les mains comme pour montrer à son interlocutrice qu’elle ne croisait pas les doigts, preuve de sa ‘’fidélité’’.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Corvin
Vampire Sangulaire
Sélène Corvin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2009

Une inspiration, pitié ? Empty
MessageSujet: Re: Une inspiration, pitié ?   Une inspiration, pitié ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:28

La jeune fille semblait réfléchir à une nouvelle tactique pour entrer. Sélène s'apprêtait à refermer la porte lorsqu'elle la vit s'emparer d'un objet qui était posé par terre. Une photographe ?!? Est-ce que Sélène avait vraiment l'air d'une fille voulant faire carrière dans le mannequinat ? Même si elle avait hérité de la beauté pâle de sa mère, elle n'avait pas envie de se retrouver devant un objectif. La jeune humaine n'avait pas l'air de se rendre compte du danger qu'elle courait si elle continuait à la harceler de cette manière. Elle comprit qu'elle ne s'en débarrasserait pas comme ça mais refusait d'être prise en photo.

"Je te laisse entrer, tu prends toutes les photos que tu veux de l'endroit mais sans moi !"

dit-elle en la regardant d'un air de ne pas donner envie de répliquer. Malgré sa beauté et ses yeux clairs, elle pouvait être très froide suivant son humeur. De plus, contrairement aux autres vampires, ses yeux ne changeaient pas de couleur lorsqu'elle avait faim mais sa pupille s'affinait de plus en plus jusqu'à ressembler à celle d'un chat comme c'était le cas maintenant. Est-ce que cela allait alerter la jeune humaine ? Peut-être, peut-être pas... en tous cas elle ne tenait pas à paraître dans des albums, des expos, ou des articles de journaux peu importe où la jeune fille travaillait.

"Si tu n'es pas d'accord, rentre chez toi et laisse-moi en paix"

Pas très sympa la vampire mais son caractère était ainsi fait, elle avait beau avoir 101 ans ce n'était pas maintenant qu'elle allait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une inspiration, pitié ? Empty
MessageSujet: Re: Une inspiration, pitié ?   Une inspiration, pitié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une inspiration, pitié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Libris Mortis † :: A beautiful Rainy City... :: Cimetière-
Sauter vers: